Ô SOPHRO 34
Sophrologie à Frontignan
68 Cours Gambetta, 34000 Montpellier, France
 
 
 
Ô SOPHRO 34

Sophrologie avec Ô SOPHRO 34 à Montpellier (34000)

La sophrologie, c’est quoi ?

Une thérapie brève pour s’épanouir et améliorer sa qualité de vie…

Avant de découvrir personnellement la sophrologie, je connaissais le terme bien sûr, mais pour moi, c’était une technique pour se relaxer. Allongé sur un tapis ou sur une méridienne, on fermait les yeux et le tour était joué…
Alors, j'imagine que c’est l’image que beaucoup d’entre vous ont de la sophrologie.
Mais après renseignements pris, la sophrologie était aussi utilisée par les sportifs, les étudiants, les femmes enceintes, les phobiques, les addicts…

Alors la sophrologie serait-elle autre chose que de la relaxation ?

J’ai donc creusé la question pour en savoir plus !
Plutôt cartésienne, je suis donc allée voir la définition : la sophrologie est la science qui étudie la conscience harmonieuse. Ça vient de SOS : harmonie, PHREN : conscience et LOGOS : étude.
Oui avec ça, nous ne sommes pas plus avancés, je suis assez d’accord….
J’ai donc creusé un petit peu plus.
In fine, la sophrologie est une thérapie brève dont le but est d’harmoniser le corps, le mental et l’émotionnel. Elle a été créée en 1960 par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycedo, et s’inspire de l’hypnose, du yoga et du zen japonais. Elle permet de mobiliser les ressources présentes en chacun de nous, d'aller chercher la perle au fond de l’huître, comme disait une de mes formatrices. Métaphore au combien appropriée ! Inspirée de thérapies orientales et occidentales, elle permet de développer une meilleure connaissance de ses propres capacités, et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
Pour autant, le sophrologue est un thérapeute, mais n’est pas médecin, il ne vous guérit pas, mais il vous accompagne dans votre parcours de soins et dans vos préoccupations quotidiennes.
Vous ne devez, en aucun cas, arrêter un suivi ou un traitement médical en cours.

Mais encore ?

Notre cerveau ne fait pas la différence entre une expérience réellement vécue et une expérience imaginée.

Ainsi, en visualisant les choses positivement lors d’une séance, c’est comme si vous viviez véritablement cette situation.

En pratiquant la sophrologie, vous vous appuyez sur vos ressources positives, vos capacités, et vous vous placez dans les meilleures conditions pour atteindre votre but.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.