Ô SOPHRO 34
Sophrologie à Frontignan
68 Cours Gambetta, 34000 Montpellier, France
 
 
 
Ô SOPHRO 34

Jacqueline Raluy, votre sophrologue à Montpellier

Jacqueline Raluy

Ma vie d’avant :

J’ai travaillé pendant presque 27 ans comme cadre dans les Finances Publiques.

J’avoue que les deux dernières années ont été très compliquées, plus de goût au travail, boule au ventre le matin, et déjà l’envie de faire un métier enrichissant et tourné vers l’autre.

Ce qui explique que durant ces 27 années, j’ai été également écrivain public pour aider les personnes dans leurs démarches administratives, leurs courriers personnels et leurs petites biographies.

J’ai parallèlement été bénévole dans diverses associations, avec ce besoin d’aider et d’être utile.

Le déclic :

Puis un jour, suite au décès de ma grand-mère, une dépression et une prise de conscience ! La vie est courte...
Il fallait que je me donne les moyens de faire ce que j’aimais.

Durant cette période de mal-être, j’ai rencontré la sophrologie qui a été pour moi une révélation et surtout, l’outil qui m’a permis de me retrouver et de comprendre que j’avais toutes les ressources en moi pour faire ce que je souhaitais faire depuis toujours, aider mon prochain.

J’ai tout changé dans ma vie : rupture conventionnelle avec mon administration, rupture sentimentale avec mon compagnon... Il était temps de me consacrer à moi et à mes convictions profondes.

Et pourquoi pas par le biais de la sophrologie qui m’avait montré la voie ?

Beaucoup de scepticisme de la part de l’entourage et des amis, quitter la Fonction Publique et la sécurité de l’emploi pour l’inconnu... Mais pas de doute de mon côté, c’était ma voie.

Ma formation

Je me suis donc formée à la sophrologie, et j’ai obtenu ma certification. Un nouveau départ professionnel, enfin ! Aujourd’hui, je suis sophrologue, je vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs et dans votre bien-être au quotidien, pour mon plus grand bonheur. Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie et je respecte le code de déontologie du sophrologue, dont l’écoute, le non jugement et la confidentialité sont les socles.

Je suis sophrologue, et je ne suis « que sophrologue » !

Et non, je ne suis pas une thérapeute multidisciplinaire qui cumule les spécialités : réflexologie, naturopathie, hypno thérapie, spécialiste PNL et je ne sais encore quelles disciplines, à vous donner des complexes !

Je ne suis « que » sophrologue, et croyez-moi, c’est déjà beaucoup de compétences à acquérir pour exercer sérieusement ce métier. Je me suis, par ailleurs, formée dans les séniors et dans les enfants « extra » ordinaires : autistes, enfants atteints de TDAH, enfants DYS… des domaines assez vastes et complexes pour m’y restreindre.

Je vous accueille au sein de mon cabinet à Montpellier. Je peux également me déplacer chez vous ou faire des visios si besoin, car pour moi le rapport  humain dans ce métier est essentiel.
J’interviens aussi dans votre entreprise ou au sein de votre association sur demande.
A très bientôt, je l’espère, pour un temps de calme et de douceur.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.